Groupe de parole bénévole – attentats du 13 Novembre 2015 – Paris

L’Association psychanalytique le Quatrième Groupe souhaite communiquer l’ouverture d’un groupe de parole sur Paris:

Au cours des jours et des semaines qui ont suivi les attentats du 13 novembre, des cellules d’urgence psychologique ont accueilli un nombre important de personnes directement touchées par ces évènements.

Plus d’un mois après, un certain nombre d’entre elles ont pu, si cela leur paraissait nécessaire, bénéficier d’une aide psychologique de plus long terme. D’autres non. Par ailleurs, qu’il s’agisse de « rescapés » ou de proches des victimes, la demande peut ne se manifester que dans un deuxième temps.

Pour cette raison, deux psychanalystes membres du IVe Groupe OPLF ont décidé de leur proposer bénévolement un groupe d’écoute et de parole qui pourra se réunir mensuellement.

Ce groupe de parole s’adresse donc à celles et ceux qui, sans vouloir être considérés comme des patients, aspirent à être aidés, quelques mois après les évènements, quant à leur vécu de deuil et de traumatisme.

La première réunion aura lieu le mardi 22 mars 2016, de 21h à 22h30, au local du IVe Groupe, Boulevard Montmartre (Paris 2e)

Les personnes souhaitant y participer peuvent contacter notre secrétariat, tél. 01 55 04 75 27, quatrieme-groupe@wanadoo.fr